Posted on by Raymond Viger
Les gens peuvent causer des tremblements de terre Agence Science-Presse -Un article du National Geographic annonce qu'un puissant tremblement de terre en Australie a été causé par trop d'exploitation minière de charbon. Le séisme, qui a eu lieu en 1989 et dont l'épicentre était Newcastle, en Nouvelles-Galles du Sud, a tué 13 personnes et causé 3,5 milliards de dollars de dommages. Le tremblement de terre a eu lieu en raison de changements dans les forces tectoniques causés par 200 ans de minage sousterrain, selon une étude menée par Christian D. Klose de Columbia University's Lamont-Doherty Earth Observatory à Palisades, New York. Le tremblement de terre n'était pas énorme, mais l'Australie n'est généralement ps considérée comme étant sismiquement active. L'article relate plus de 200 autres séismes causés de main d'homme, la plupart depuis les 60 dernières années.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Australie, Christian D. Klose, Columbia University's Lamont-Doherty Earth Observatory, National Géographic, Newcastle, séisme, tremblement de terre, Université de Columbia