journaldelarue

Publié le 30 avril 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les niveaux de folates en chute libre Agence Science-Presse -La mode présente pour les aliments non-transformés a un effet pervers: elle pourrait couper dans la quantités de vitamines prises et créer une hausse de naissances à problèmes. Les américaines ne mangent pas suffisamment de folates, annonce une étude effectuée par des chercheurs gouvernementaux. D'après les auteurs de cette étude, deux tiers des femmes ne consomment pas la dose recommandée de vitamines, lesquelles aident à prévenir des malformations sévères à la naissance. Et les niveaux de folates dans leur diète ont diminué de manière constante depuis 1999. Joseph Mulinare, qui a mené l'étude pour le National Center on Birth Defects and Developmental Disabilities à Atlanta, Georgia, croit que ce déclin pourrait être dû à une consommation accrue de pains et céréales à grains entiers, qui ne sont pas fortifiés par des folates. À son avis, toutes les femmes en âge d'enfanter devraient prendre des suppléments d'acide folique, un composé relié aux folates, même si elles ne sont pas enceintes. Le service de santé publique des États-Unis recommande que les femmes enceintes consomment 400 microgrames d'acide folique par jour pour aider à prévenir des malformation du foetus.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | alimentation, aliments non-transformés, chercheurs gouvernementaux, foetus, folates, Joseph Mulinare, malformation du foetus, National Center on Birth Defects and Developmental Disabilities, vitamine