Nous décidons donc de nous approcher de l’arbre en question, guidés par notre curiosité. Ho, la belle surprise, voici qu’elle apparaît devant nous, la pin-up chinoise de Shui Tau (oui oui, il y a bien une pin-up là bas…), placée sous la voûte naturelle créée par l’arbre ! Petites poses sexy, tenue très légère, ensemble assez agréable, mais de là à attirer autant de photographes… Nous n’avons posé aucune question, mais elle semblait amusée de voir des occidentaux s’arrêter, puisqu’elle s’intéressait au moins autant à notre petit appareil photo qu’aux mastodontes optiques braqués sur elle ! Pour le souvenir, petite photo, qui sera classée dans la catégorie insolite, puisque le fait de tomber sur un shooting photo sexy en plein milieu d’un village tel que Shui Tau était vraiment improbable.
Retour dans la soirée, non loin de Tsim Sha Tsui (là où se trouve notre chambre), pour faire un petit tour dans le marché de nuit. Une petit tour qui aura été bien grand finalement, puisque ce marché s’étale sur plusieurs rues, couvrant une surface impressionnante ! Malheureusement, plus de batterie dans l’appareil, donc aucune photo du marché à vous proposer. Sachez juste qu’on y trouve de tout et n’importe quoi, et surtout n’importe quoi… babioles dans intérêts, produits contrefaits, vêtements, nourriture, sex shops, globalement tout ce qu’on peut trouver dans les rues de Hong Kong est concentré dans ce marché, à quelques exceptions près. Quelques photos de la journée…
Globalement, et avec un peu de recul, je dirai que Hong Kong est une ville de dingue ! C’est vraiment un autre monde, une autre « sphère », que je trouverai tout de même totalement insupportable sur le long terme. Véritable concentré de terreur, où la société de consommation est représentée dans toute sa « splendeur » (ou plutôt son horreur…), cette ville vous donne l’impression de déambuler au beau milieu d’une foule de zombies, qui regardent droit devant eux, sans jamais échanger un regard, se ruant des dans centres commerciaux démesurés, y dépenser leurs dollars afin d’acquérir le dernier gadget inutile qu’ils se sont mis en tête d’acheter… C’est une description un peu raccourcie, mais c’est bien comme ça que ça se passe !
able sur le long terme. Véritable concentré de terreur, où la société de consommation est représentée dans toute sa
Hong-KongHong-Kong