journaldelarue

Publié le 01 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Chiens à la diète

() - Un médicament pour traiter l'obésité des chiens vient d'être approuvé pour la première fois aux États-Unis. La compagnie pharmaceutique Pfizer qui a développé le produit affirme que le nouveau médicament amincira la taille des chiens et préviendra du même coup certains problèmes de santé tels l'arthrite et le cancer. Les vétérinaires sont sceptiques et préviennent les propriétaires de toutous que les animaux doivent faire davantage d'exercices et réduire leurs portions pour éviter de grossir.

Près de 5% des 62 millions de chiens aux États-Unis sont obèses. " L'obésité des animaux de compagnie résulte surtout de mauvaises habitudes " , déplore Bonnie Beaver, présidente de l'Association médicale vétérinaire des États-Unis. " Plusieurs personnes amènent leur chien manger un hamburger ou un cornet de crème glacée quand elles sortent. "

Le nouveau médicament, appelé Slentrol, agit en réduisant l'appétit des chiens. La compagnie pharmaceutique a déjà testé le produit sur près de 500 chiens obèses. Plus de la moitié ont perdu au moins 11% de leur poids.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d'intervention de crise auprès de personnes suicidaires

Le guide d'intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d'aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu'est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | animaux, chien, compagnie pharmaceutique Pfizer, médicament, médicament Slentrol, médication, obésité, santé