journaldelarue

Publié le 01 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les attachés de presse

Mon stage aura duré cinq semaines. Pendant les trois dernières, j'ai cherché, auprès du ministère de la Santé et des services sociaux (MSSS), à avoir en entrevue une personne qui s'y connaît en recherche sur les coûts sociaux associés au jeu.

Et bien, aujourd'hui, finalement, j'ai pu prendre rendez-vous pour cette entrevue. Après des semaines à tenter en vain de contacter quelqu'un d'autre que la secrétaire ou l'attachée de presse, je vais pouvoir parler à la personne à qui je veux parler. Ce qui est le plus étrange, c'est que cette personne à qui je voulais m'adresser, je savais déjà pas mal c'était qui dès le départ. On a seulement jamais voulu me mettre en contact avec elle.

Les attachées de presse du MSSS (l'une m'ayant appris hier par le biais de son répondeur qu'elle était partie en vacances jusqu'au 15 mai, une autre a pris sa place pour continuer à me faire languir) tiennent tellement à ne pas déranger ceux qui travaillent pour le gouvernement qu'elles ont tenté, en vain elles aussi, de répondre vaguement à mes interrogations. Jamais au cours de ses trois semaines je n'ai obtenu une seule réponse concrète. Rien pour faire avancer mon dossier. De quoi faire perdre la patience à son pseudo-journaliste en fin de stage!

Et cette entrevue, vous savez quoi? Je vais l'avoir lundi le 7 mai. Vendredi le 4 mai, mon stage se termine... Mais sans problème, ça va trop me faire plaisir de voir si finalement, on va avoir quelque chose de constructif à me raconter.

Gabriel

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Quand un homme accouche. Roman de cheminement. Le personnage principal accouche de son enfant intérieur qui devient son ami et son thérapeute tout au long du roman. Ce livre est le premier d'une trilogie qui a été reprise dans L'amour en 3 Dimensions. 9,95$

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Filed under: blogue des stagiaires, Uncategorized Tagué: | attaché de presse, étudiant, entrevue, journalisme, ministère de la Santé et des Services sociaux, stage