journaldelarue

Publié le 03 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le gène de l'infidélité

( Agence Science-Presse) - Heureusement, les contraires s'attirent. Car les différences génétiques entre les époux pourraient être gage de bonheur et de fidélité, selon une nouvelle étude menée par des psychologues de l'Université du Nouveau Mexique, aux États-Unis. Ces scientifiques ont observé le comportement de plusieurs couples, certains dont les partenaires étaient génétiquement très semblables et d'autres différents génétiquement. Les conjoints qui partageaient de grandes similarités génétiques étaient plus souvent infidèles et moins attirés sexuellement par leur partenaire après quelques années de fréquentation, en particulier les femmes, durant leur période d'ovulation. Selon les observations des psychologues, plus les similitudes génétiques sont grandes entre les époux et plus la tentation d'adultère est forte.

Autres textes sur la Sexualité.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Chantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, sexualité, Uncategorized Tagué: | comportement, conjoint, couple, fidélité, génétique, ovulation, sexualité, Université su Nouveau Mexique