Magazine

journaldelarue

Publié le 04 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

L'univers infini de l'apprentissage

En cette toute dernière journée de stage, la larme à l'oeil, je quitte notre petit bureau de Reflet de Société avec le sentiment d'avoir appris.

À la base, il faut reconnaître qu'un journaliste est supposé être un ignorant de la pire espèce, mais qu'il a aussi la curiosité de vouloir tout savoir. À Reflet de Société, où il a fallu travailler nos dossiers en profondeur, j'ai assimilé beaucoup d'informations sur des sujets sur lesquels je ne connaissais pas la réalité auparavant, surtout dans mon travail sur le jeu pathologique.

J'ai aussi appris que c'est en cherchant qu'on finit par trouver ce qu'on veut. Dans mon dossier sur le bénévolat chez les jeunes, j'ai déniché des projets audacieux et des endroits où les gens sont motivés à embarquer les jeunes dans leur monde. Ces gens m'ont également beaucoup appris.

J'ai aussi appris qu'écrire pour un magazine, c'est très différent. Et que c'est avec la pratique et l'expérience qu'on peut finir par obtenir de bons résultats. Pas en criant ciseau!

Je pars donc avec l'impression du devoir accompli. J'ai vécu ici une expérience enrichissante qu'il me fera plaisir à l'avenir de traîner dans mon pack-sac de la vie. Et je pars surtout avec l'idée que jamais un journaliste n'en a suffisament appris. Tout est encore à découvrir mes chers amis!

À la revoyure,

Gabriel.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Témoignage sur l'implication bénévole

journaldelarue La récompense - Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l'implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie...
-Briser son isolement et celui d'autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d'échange.
-L'acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d'expérimenter et mieux se connaître.
S'impliqer c'est trippant et ça mérite d'être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue des stagiaires, Uncategorized Tagué: | jeu pathologique, journalisme, magazine reflet de société, reportage, stage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte