journaldelarue

Publié le 06 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Familles nombreuses : facteur de risque

(Agence Science-Presse) - On aurait tout de même pu s'en douter, les parents de familles nombreuses risquent de mourir un peu plus jeunes que ceux qui ont peu d'enfants. Et contrairement à ce qu'affirmaient des études précédentes, les pères seraient autant à risque que les mères.

Le démographe Ken Smith de l'Université de l'Utah à Salt Lake city, aux États-Unis et ses collègues ont recueilli des informations sur 21,000 couples Mormons mariés en Utah entre 1860 et 1895. Près de 5% des femmes mouraient après la naissance de leur onzième enfant ! Tandis que 3% des hommes subissaient le même sort.

Les chercheurs expliquent que les grossesses répétées entraînent une perte de minéraux chez les femmes, ce qui les rend plus vulnérables aux infections. De plus, le stress généré par la maladie d'un enfant entraînerait le vieillissement prématuré des mères. Quant aux pères, l'étude ne founit aucune explication sur la cause de leur mort prématurée.

Textes sur la famille.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L'Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, famille, Uncategorized Tagué: | chercheur, couple mormon, enfant, famille, k, ken Smith, Mormons, parent, stress, Université de l'utah