journaldelarue

Publié le 07 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Prélude d'une expérience bien singulière

Accueil chaleureux, équipe dynamique et surtout libre cours à l'imagination et aux idées. Voilà, en trois temps, mon impression sur cette première journée en compagnie de l'équipe du Café-Graffiti.

En tant qu'apprentie, j'entame donc ma petite enquête auprès des membres de l'équipe et questionne notamment Guillaume que j'assisterai dans son travail de mise en page du magazine au cours des deux prochaines semaines.

La journée a débuté sur une réunion dont le but était de faire le bilan des articles, témoignages et chroniques qui seront publiés début juin, dans le prochain numéro. Entre deux arguments sur un thème d'actualité qui ne laisserait pour rien au monde indifférente la Gauloise que je suis -l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de la France-, j'ai ensuite entamé des recherches sur quelques-uns des sujets que j'aimerais traiter durant les semaines à venir (que je détaillerai au fur et à mesure que s'accumuleront informations et interviews), puis parcouru certains articles écrits par les collaborateurs pour suggérer d'éventuelles corrections.

Je termine sur cet aperçu de mes tâches du jour en soulignant toutefois l'ambiance extrêment sympathique et joviale qui règne dans le local. Je trouve le concept du Café-Graffiti remarquable et ambitieux. Travailler aux côtés de gens qui ont beaucoup à m'apprendre sur une tendance journalistique "alternative" qui se veut plus subjective et davantage axée sur les préoccupations et les expériences humaines, mais également sur la culture hip hop -notamment au travers de rencontres avec des graffiteurs professionnels ou autres jeunes artistes- est très enrichissant.

Je vous retrouve dans deux jours avec plus de détails et moins de mystère pour vous faire partager mon expérience au magazine Reflet de Société...

Morgane Lapeyre

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

Filed under: blogue des stagiaires, Uncategorized Tagué: | équipe de travail, Café-Graffiti, magazine reflet de société, Nicholas Sarkosy