Magazine

journaldelarue

Publié le 10 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le Café-Graffiti; vol et vandalisme

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Café-Graffiti s'est fait défoncer. Les voleurs n'ont pas eu le temps de tout voler, mais plusieurs équipements y ont passé. Nous étions à une semaine d'envoyer le magazine chez l'imprimeur. Il risque d'être décalé d'une semaine (ce qui risque de nous donner un surplus d'appel de clients s'inquiétant du retard du journal). Plusieurs ordinateurs, imprimantes, scan, entre autre, l'ordinateur du pupitreur Guillaume et de l'infographe Jean-François se sont fait volés. Les bureaux ont subi un vandalisme léger, des papiers, photos, dvd... se retrouvant éparpillé sur le sol, comme si les voleurs cherchaient quelque chose. Des équipements pour les jeunes comme la télévision, playstation, radio... ont été volé. Même le micro-onde et des téléphones! Vol des outils pour les rénovations en cours, plusieurs portes défoncées, mur du garage défoncés... Rapport de police, rapport aux assurances, rachat d'équipements, réinstallation des programmes... cela nous retarde et rajoute un surplus d'ouvrage administratif et de rénovation.

Ce vol et vandalisme a mis certains jeunes en crise. Ils nécessitent plus d'attention, de présence et d'encadrement.

Danielle et moi sommes quelque peu dans le jus par les temps qui court. Nous ne sommes pas des plus loquaces pour l'instant. Vous m'excuserez si je ne réussis pas à bloguer aussi régulièrement qu'à l'accoutumée, mais la situation mobilise beaucoup d'énergie de chacun de nous.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Café-Graffiti, Journal de la Rue Tagué: | Café-Graffiti, crise, jeune en crise, vandalisme, vol


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte