Magazine

journaldelarue

Publié le 17 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Du thé sans nuage de lait

( Agence Science-Presse) - On nous vante depuis longtemps les vertus du thé pour la santé. Mais de nouvelles recherches révèlent que les bénéfices du thé disparaîtraient en y ajoutant un soupçon de lait. En effet, des chercheurs allemands ont découvert que l'effet relaxant du thé noir sur les artères est annulé par les produits laitiers.

Après l'eau, le thé est le deuxième breuvage le plus populaire sur la planète. Certains scientifiques savent depuis longtemps que les personnes qui boivent beaucoup de thé souffrent moins de maladies cardiovasculaires et de cancer que les autres. Ces effets ont été observés chez les habitants de l'Asie mais pas en Angleterre où le thé est pourtant très populaire. Probablement à cause du nuage de lait que les Anglais y ajoutent.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Angleterre, cancer, L'eau, lait, maladie cardiovasculaire, recherche, santé, thé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte