journaldelarue

Publié le 21 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les femmes seraient plus séduisantes lorsqu'elles sont fertiles

( Agence Science-Presse) - Les femmes prennent davantage soin de leur apparence les jours précédant leur ovulation. C'est la conclusion d'une étude menée par Martie Haselton et ses collègues de l'Université de Californie, à Los Angeles. Les chercheurs ont pris des photos d'un groupe de 30 femmes. La première série de photos fut prise au moment de l'ovulation des participantes, au pic de leur fertilité, et la deuxième, lors de leurs menstruations. Des hommes furent ensuite invités à donner leur avis. Sur laquelle des deux photos, les femmes étaient-elles plus séduisantes? Dans 60% des cas, ils choisirent la photo prise au moment de l'ovulation. Bien que les femmes ne démontrent pas, comme les autres primates le font, des signes évidents de leur fertilité, elles chercheraient tout de même davantage à séduire pendant cette période, et ce, peu importe qu'elles aient un conjoint ou non.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

L'amour en 3 dimensions. Roman de cheminement humoristique. Pour dédramatiser les événements qui nous ont bouleversés. Pour mieux comprendre notre relation envers soi, notre entourage et notre environnement. Peut être lu pour le plaisir d'un roman ou dans un objectif de croissance personnelle.

Le livre est disponible au coût de 19,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | femme, Los Angeles, Martie Haselton, menstruation, ovulation, Université de Californie