journaldelarue

Publié le 24 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Quel est le son le plus horrible?

(Agence Science-Presse) - Trevor Cox, professeur d'ingénierie acoustique de l'Université Salford, en Angleterre, a mené une enquête sur Internet pour déterminer quel est le son le plus désagréable pour la majorité des gens. Les 34 sons suggérés sur le Web vont du ronflement, aux vomissements, à la fraise du dentiste en passant par les hurlements de chats. Plus d'un million de personnes ont répondu au sondage. Le son gagnant? Les vomissements remportent la palme suivis des pleurs de bébés, de la rétroaction de microphones et des grincements d'un train sur un rail.

" D'une perspective scientifique, nous ne savons pas exactement pourquoi certains sons sont plus désagréables que d'autres pour les humains ", indique Trevor Cox. " Il ne s'agit sans doute pas seulement du bruit mais de l'expérience qui s'y rattache. Si nous déterminons quels sont les sons qui stressent le plus les gens, nous pourrons tenter de réduire leur impact ".

L'enquête révèle une légère différence entre les réponses des hommes et des femmes. Celles-ci sont beaucoup moins irritées par les pleurs des bébés que les répondants masculins. Si vous voulez donner votre avis sur le son qui vous horripile le plus, rendez-vous sur le site www.sound101.org

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Chantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Angleterre, pleur de bébé, Professeur Trevor Cox, ronflement, scientifique, Université de Salford, vomissement