William Gallas s’est dit confiant sur son rétablissement, et pense qu’il sera prêt physiquement pour représenter la France au Mondial 2010.
Gallas avait subit un claquage au mollet, le 31 mars dernier, alors que son équipe d’Arsenal affrontait Barcelone en quart de finale UEFA ligue des Champions
Arsenal avait misé sur les possibilités de Gallas, poussé par son entraineur afin de participer à ce match-clé. Cependant, William Gallas, âgé de 32 ans, refuse d’accuser Arsenal comme le responsable de sa blessure, et au contraire insiste sur le fait qu’il souhaitait jouer contre le Barca.
« Je veux jouer ce match parce que je suis un compétiteur » annonça –t-il a Canal +
Malheureusement les conséquences fut lourdes, l’excluant de la fin de saison et laissant le club anglais sur le carreau avec un pari qui n’a pas paye pour Arsenal.
Désormais Gallas se repose à Cap Breton afin de se préparer physiquement à son retour. Optimiste et tenace, il semble persuadé qu’il pourra se joindre à la sélection qui s’envolera vers l’Afrique du Sud.
Gallas est une pièce maitresse de l’équipe de France et sa présence parait essentielle au sein des Bleus, son retour permettra certainement de faire remonter les paris en ligne de coupe du monde et redonner confiance a notre équipe nationale.