Diplôme ou expérience dans les Services à la Personne ? Et pourquoi pas VAE ?

Publié le 16 avril 2010 par Blog.emploi-Service.net

Le dernier article du blog intitulé « Diplômes et expériences dans les Services à la Personne » a suscité beaucoup d’attention sur Facebook.

Annie nous confie que selon elle : « pas besoin de diplômes pour faire du service à la personne ». Sylvie quant à elle nous explique qu’elle comprend davantage les jeunes qui sortent de l’école… puisque malgré son BEP carrière sanitaire et sociale, elle s’apperçoit que ce diplôme n’est pas suffisant et que un DEAVS accompagné d’un bon nombre d’expérience serait un atout majeur pour elle. Et puis, il y a aussi Florence, Technicienne de l’intervention sociale et familiale (TISF) qui affirme que le diplôme est la clé pour combiner meilleur salaire et reconnaissance…

Les expériences de chacun parlent d’elles mêmes et vous n’êtes pas sans savoir qu’en France, le diplôme est souvent indispensable pour évoluer professionnellement… Alors que faire ?

Même si dans les services à la personne, les diplômes ne font pas toujours tout, nombreux employeurs y attachent beaucoup d’importance. Alors si vous avez besoin de faire valoir votre expérience, de gagner en reconnaissance et en opportunité, nous vous proposons de découvrir la VAE : la validation d’acquis d’expérience ?

Découvrez en vidéo le principe de la VAE

Un dispositif intéressant, qu’en pensez-vous ?