Magazine

journaldelarue

Publié le 31 mai 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le gène de l'intimidation

( Agence Science-Presse) - Voilà une nouvelle qui consolera plusieurs parents. Les enfants qui intimident les autres ne sont pas nécessairement mal élevés. Leur attitude pourrait s'expliquer par leurs gènes. Une étude faite avec des jumeaux démontre que certains enfants sont génétiquement prédisposés à adopter des comportement agressifs, et ce, peu importe qu'ils aient été témoins ou non de conflits répétés entre leurs parents.

Paige Harden et ses collègues de l'Université de Virginie à Charlottesville, aux États-Unis, ont étudié le comportement de 2051 jumeaux à l'adolescence, certains identiques, d'autres pas. L'hypothèse des chercheurs était la suivante: si la génétique influence les comportements antisociaux des jeunes, on risque de retrouver plus fréquemment ce comportement chez les deux enfants des couples de jumeaux identiques que chez les deux enfants des couples de jumeaux non identiques. Et c'est exactement ce que les chercheurs ont trouvé. La génétique aurait donc un impact important sur nos comportements. À savoir maintenant si c'est la génétique, l'éducation ou nos expériences qui influencent le plus nos comportements, les scientifiques n'ont pas encore tranché.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Éducation, famille, santé Tagué: | États-Unis, Charlottesville, gène, génétique, intimidation, Paige Harden, Université de Virginie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte