journaldelarue

Publié le 04 juin 2007 par Raymond Viger

Ma tête fourmille donc de questions de tous genres et, aussi bizarre que cela puisse être, je crois qu’au fond j’aime ça.

Le problème est arrivé cette nuit quand, alors que je rêvais à la tournure de mon article en cours, mon esprit à transposé la thématique de l’article en question sur ma propre vie.

Je ne rentrerais pas ici dans des élucubrations plus personnelles mais imaginez: vous fouillez un sujet, vous tentez d’y jeter un regard critique, vous allez récolter l’avis de différents protaganistes à ce propos… Et soudain la formulation parfaite d’une idée me vient à l’esprit. D’habitude j’apprécie ardemment ce “moment de lucidité”.

Mais là mon cerveau encore embrumé de sommeil est allé un petit loin.

Qu’en est-il de ma propre vie à ce propos? Quelle(s) hypothèse(s) s’appliquent le mieux à mon cas? Puisque je récolte l’avis de tout le monde sur le sujet, qu’est-ce que j’en pense moi? En quoi suis-je concernée?

Ce fut une nuit très mouvementée… Et encore heureux que tout le reste de la maison dormait… sinon j’aurai été dans “l’obligation” de choisir une cible pour apaiser mes frustrations.  

Je vous avais prévenu, trop de questions. Il faut éviter de tout mélanger lors d’une nuit d’été. 

Claire

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.