journaldelarue

Publié le 05 juin 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les accomodements raisonnables québécois

Raymond Viger Dossier Journal de Montréal

Le 24 mai dernier, le Journal de Montréal nous contait l'histoire de Stéphane Gauthier. Ex-employé de Goodyear, M. Gauthier voulait compléter son diplôme en soins infirmiers au Cegeg de Valleyfield. Question de lieu de résidence et de distance du Cegep, Emploi-Québec ne pouvait subventionner M. Gauthier. Quelques heures après avoir publié son histoire dans le Journal de Montréal, Emploi-Québec renverse sa décision et accepte M. Gauthier au Cegep de Valleyfield.

En renversant sa décision et en allant contre les règles établis par Emploi-Québec, est-ce une forme d'accomodement raisonnable que nous accordons à M. Gauthier? Si nous sommes ouvert et heureux pour un tel accomodement raisonnable pour un Québécois pur laine, le serions-nous tout autant pour un immigrant?

http://raymondviger.wordpress.com/2007/09/08/voter-a-visage-decouvert/ http://raymondviger.wordpress.com/2006/12/07/herouxville-andre-drouin-jacques-proulx-et-les-accomodements-raisonnables/ http://raymondviger.wordpress.com/2006/12/03/les-accomodements-raisonnables/

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Politique, société Tagué: | accommodements raisonnables, Cegep de Valleyfield, Emploi-Québec, Goodyear, Journal de Montréal, Stéphane Gauthier, subvention