Magazine

journaldelarue

Publié le 10 juin 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les extinctions d'espèces marines des Caraïbes ont eu lieu deux millions d'années après leur cause apparente...(Agence Science-Presse) - Des scientifiques du Smithsonian Tropical Research Institute en sont arrivés à cette surprenante conclusion au cours d'une étude qui causera des remous dans la manière dont les paléontologues conçoivent comment les changements climatiques définissent la vie sur notre planète. Les chercheurs ont totalisé les conséquences environnementales, écologiques et évolutionnaires pour les communautés marines vivant en eau peu profonde lorsque l'isthme de Panama s'est formé. Leur conclusion? Les extinctions résultant du phénomène ayant scindé un océan en deux ont été délayés de ...deux millions d'années. Les chercheurs ne connaissent toutefois pas encore la raison de ce délai.

http://www.eurekalert.org/pub_releases/2007-03/stri-ss031207.php

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | écologie, communauté marine, Environnement, l'isthme de Panama, scientifique du Smithsonian Tropical Recherche Institut


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte