Dans le cadre du Club Villepin présidé par Brigitte Girardin, Dominique de Villepin répond à de jeunes internautes et franchit une étape supplémentaire dans la définition des priorités de son Mouvement.
Dominique de Villepin est actuellement le responsable public français qui manifeste le plus de constance dans l'analyse comme dans la présentation de propositions concrètes.
Devant des internautes du Club Villepin, il réaffirme le contenu de ses priorités dont la redéfinition de la place de l'Intérêt Général et la réconciliation avec l'engagement public. Il esquisse le "besoin de France" pour marquer la place particulière du modèle français tant à l'intérieur que sur le plan international.
Le club Villepin compte une présence et une implication très fortes de jeunes. C'est la "génération sacrifiée" de l'actuelle crise. L'OCDE a publié des chiffres qui attestent que le chômage des moins de 24 ans est à 19 % dans les pays membres de l'OCDE.
Pour les moins qualifiés d'entre eux, trouver un travail devient impossible dans les circonstances actuelles.
C'est un coût humain considérable.
Il est intéressant de constater que les jeunes s'engagent auprès de Dominique de Villepin alors même qu'ils désertent souvent les autres formations politiques.
Ce constat résulte probablement du fait que Dominique de Villepin est à ce jour le responsable politique qui livre le plus la bataille du sens dans une réflexion authentique y compris en révélant des zones d'interrogations.
La place des jeunes le 19 juin sera l'un des grands enseignements de ce rendez-vous.
Pour découvrir les modalités pratiques du lancement du 19 juin et s'inscrire pour y participer : AvecDominiquedeVillepin