Magazine

journaldelarue

Publié le 26 juin 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le syndrome de l'employé de bureau

( Agence Science-Presse ) - Les travailleurs qui restent assis durant de longues heures à leur bureau risquent davantage que les autres de souffrir de thrombose. Ils sont même plus à risque que les passagers qui effectuent de longs vols aériens. Une étude réalisée par le professeur Richard Beasley de l'Institut médical de recherche à Wellington, en Nouvelle-Zélande, révèle que 34% des patients qui souffrent de thrombose et qui sont admis à l'hôpital sont des travailleurs qui demeurent chaque jour immobiles durant de longues heures devant leur ordinateur. Seulement 21% des patients atteints de thrombose avaient effectué un long vol aérien.

La thrombose est causée par un caillot sanguin qui se coince dans une veine profonde, généralement dans les jambes. Les caillots sanguins peuvent voyager jusqu'au coeur, aux poumons ou au cerveau causant de la douleur à la poitrine, de l'essoufflement ou même la mort suite à un arrêt cérébro-vasculaire.

Ce problème médical peut survenir lors des longs voyages en avion puisque les passagers coincés sur leurs sièges ne peuvent étirer suffisamment leurs jambes. On a même surnommé ce phénomène le syndrome de la classe économique. Ce problème afflige aussi les travailleurs qui restent assis durant de longues heures sans se dégourdir les jambes. Certains de ceux qui en ont souffert restaient parfois assis jusqu'à 14 heures par jour devant leur ordinateur. Ces problèmes surviennent plus fréquemment dans les industries d'information technologique et les centres d'appel.

Autres textes sur la santé.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarueChantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | Institut médical de recherche Wellington, Nouvelle-Zélande, professeur Richard Beasley, santé, thrombose, travail de bureau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte