Le mot est lâché : je suis au régime !!! Ceux qui me connaissent doivent se fendre la poire devant l'écran, mais le fait est là. Je suis au régime, et pour de vrai cette fois (c'est mon 5ème jour, un véritable exploi) !!
Il y a 8 mois, j'ai abandonné la cigarette. Je n'étais pas grosse fumeuse, mais suffisamment pour que ma sonnette d'alarme interne ( et accessoirement mon porte monnaie) dise Stop. Bref, la cigarette ayant disparue, j'ai comblé ce manque par un autre pêché celui de la gourmandise (quoique celui-là il a toujours existé chez moi !!) et autres pulsions incontrôlables. Les mois ont passé et ma balance est devenue, elle aussi, incontrôlable. A nouveau, ma sonnette d'alarme interne me dis Stop !
Déclic, il est temps de me prendre en main.
Je vous rassure, je ne vais pas vous mettre au régime, la schtroumpfette sans gluten n'y est pas, (manquerait plus que ça tiens !), mais bon j'ai découvert (elle débarque d'une autre planète celle-là ou quoi ?), qu'on pouvait cuire ses asperges en papillote, alors voici :
Papillote de Poulet aux asperges sans gluten
Pour une personne :
150 gr de blanc de poulet.
1/2 botte d'asperges.
1/2 oignon ciboule ciselée
1 cc de gomasio aux algues
Comment fait-on ?
Enlevez la partie basse des asperges de façon à ne laisser que le plus tendre ( ça va vous faire des asperges d'environ 15 cm).
Répartir les asperges sur un grand rectangle de papier sulfurisé ( ou vos papillotes mâgiques si celles-ci ont une grosse contenance), puis l'oignon ciselé.
Déposez le poulet, saupoudrez de gomasio.
Fermez la papillote hermétiquement et enfournez 30 mn au four à 200 ° ( sans préchauffage)