journaldelarue

Publié le 03 juillet 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les gorilles nous ont refilé leurs poux

() - Il y a plus de trois millions d'années, les gorilles ont transmis à nos ancêtres des poux pubiens que certains d'entre nous hébergeons toujours. Ces agaçants parasites qui vivent dans les poils pubiens des humains et d'autres régions poilues, excepté les cheveux, sucent le sang et peuvent survivre pendant de courtes périodes de temps sans leur hôte.

Les poux ont peut-être été transmis par contact physique ou sexuel entre les gorilles et nos ancêtres ou simplement en partageant les mêmes lieux de repos ou de sommeil.

David Reed et ses collègues du Musée d'histoire naturelle de Floride ont recueilli des poux sur des gorilles qui vivent actuellement dans les réserves naturelles en Ouganda. Les poux qui affligent aujourd'hui ces gorilles ne sont plus les mêmes que ceux qui embêtent les humains. Comme quoi, les parasites, évoluent différemment selon l'espèce qu'ils côtoient.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | David Reed, gorilles, Musée d'histoire naturelle de Floride, Ouganda, parasites, poil pubiens, poux, poux pubiens, sexualité