Magazine

journaldelarue

Publié le 07 juillet 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Des chameaux assoiffés

() - L'Australie connaît actuellement sa pire sécheresse depuis un siècle. Le sol craque et la soif rend les chameaux sauvages agressifs et dangereux.

Des centaines de milliers d'animaux désespérés devront être tués ou conduits à l'abattoir pour prévenir des dommages importants qu'ils causent à l'environnement et aux infrastructures.

" Un million de chameaux sauvages - leur nombre double tous les huit ans - compétitionnent avec les autres animaux et le bétail, menacent la végétation, démolissent les clotûres, détruisent les sites des Aborigènes dans l'espoir d'y trouver à boire ", explique Glen Edwards du Centre de recherche sur le désert.

La population galopante de chameaux est devenue un problème important en Australie depuis dix ans. La sécheresse n'a fait qu'empirer la situation. Ceux-ci s'approchent maintenant de plus en plus des humains pour y chercher de l'eau.

Les chameaux furent introduits en Australie au début du vingtième siècle pour voyager dans les endroits arides et non habités du pays. Ils furent relâchés dans la nature à mesure que les routes et les chemins de fer se sont multipliés. Le pays lutte depuis plusieurs années avec plusieurs espèces animales introduites sur le continent qui créent des problèmes à la faune et à la flore indigènes ainsi qu'aux fermiers.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | aborigène, agressivité, Australie, Centre de recherche sur le désert, chameaux, dangeureux, Environnement, Glen Edward, sécheresse, végétation


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte