Magazine

journaldelarue

Publié le 14 juillet 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Finie la lessive à l'hôpital!

() - Un scientifique a mis au point un processus permettant aux textiles de se stériliser eux-mêmes. Stephen Michielsen, chercheur à l'Université de la Caroline du Nord, a trouvé une façon de transformer le coton, le nylon, le polyester et la plupart des tissus en des armes redoutables capables de détruire 99.9% des virus et des bactéries qui s'y collent. Les tissus sont recouverts d'une fine couche de teinture chimique qui absorbe la lumière. Les molécules de la teinture s'emparent de l'oxygène et le convertissent en une forme toxique, hautement oxydée. L'explosion toxique détruit les virus et les bactéries sur le tissus et la peau des humains tout en laissant les cellules humaines intactes.

Le chercheur aimerait utiliser cette technologie pour stériliser les draps des hôpitaux et les masques du personnel soignant. Il espère ainsi s'attaquer au problème de plus en plus aigu causé par la présence de microbes résistants aux antibiotiques dans les centres de santé. Il songe aussi à appliquer son invention aux tissus d'ameublement des salles d'attente. " Malheureusement, c'est là que de nombreuses personnes tombent malades ", déplore Stephen Michielsen.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

journaldelarue CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L'Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | Bactéries, coton, nylon, oxygène, polyester, scientifique, stérilisation, Stephen Michielsen, Technologie, teinture chimique, textiles, tissus, transformation, Université de la Caroline du Nord, virus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte