Magazine

journaldelarue

Publié le 23 juillet 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Ni en vacances, ni malade. De retour au blogue

Quinze jours sans vous écrire. Non, je n'étais pas en vacances. C'était plutôt mon collègue de travail, Daniel Lauzon au Café-Graffiti qui était en vacances avec sa femme Phillipa et sa fille Zia. Pendant son départ, je cumulais les fonctions de Daniel avec mes 23 000 fonctions habituelles.

Quand nous avions planifié les vacances de Daniel, il ne semblait pas y avoir de problèmes. Les écoles sont fermés tout comme plusieurs organismes communautaires. Pour ceux qui sont ouverts, habituellement les réservations et la préparation aurait pu être planifié avant son départ.

Vous avez compris que ce qui avait été planifié ne s'est pas concrétisé. Déjà, avant de partir en vacances, Daniel tirait de langue et ne fournissait pas à répondre à tous les appels qui inondent le Café-Graffiti. Et le téléphone n'a pas dérougit pendant ses vacances. Je me retrouve avec des cernes autour du col... oups.... des yeux et les cheveux amochés. Même dans mon département, il y a eu quelques urgences à régler non prévu, tout cela se rajoutant au vol de nos équipements qui aura pris 2 mois pour se régler.

Un blogue s'écrit souvent aux petites heures de la nuit, après le travail. Mais pour les 15 derniers jours, il ne restait pas beaucoup d'heures entre la fin d'une journée et le début d'une autre. J'ai dû, humblement et à regret, arrêter de bloguer. Ouf! Ça n'a pas été facile. J'ai reçu plusieurs messages de gens qui me lisent régulièrement pour savoir si j'étais en vacances ou si j'étais tombé malade.

J'en ai possiblement encore pour plusieurs semaines avant de reprendre le contrôle de la situation. Daniel ne revient que mercredi. Il a eu la chance de prendre deux semaines et demi de vacances. Au moins j'ai la chance de pouvoir vous expliquer mon absence.

Au plaisir de continuer à vous tenir informer.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

journaldelarue Poésie urbaine. Je me raconte. Jean-Simon Brisebois. Depuis 1997 Jean-Simon s'est découvert un goût pour l'écriture. Après avoir publié une trilogie poétique aux Éditions TNT(Entité en 2008, L'âme de l'ange en 2007 et Renaissance en 2006), plusieurs de ses lecteurs étaient curieux de savoir lesquels de ces textes parlaient le plus de lui. Il revient donc en force avec Je me raconte, un court récit autobiographique. Laissez-vous guider dans le monde particulier de ce jeune auteur! 7$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: blogue du rédacteur en chef, Uncategorized Tagué: | Blogue, planification de vacance, vacance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte