journaldelarue

Publié le 25 juillet 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Magasinage virtuel de chaussures

() - Au lieu de courir les différentes boutiques de chaussures à la recherche du modèle idéal, pourquoi ne trouverions-nous pas tous les styles de chaussures sous un même toit? Parce qu'un commerce ne pourrait pas contenir les milliers de variations de styles, de couleurs et de pointures dans son entrepôt. Ce n'est plus le cas maintenant grâce au magasinage virtuel. Des chercheurs ont mis au point un système d'ordinateur à trois dimensions qui permet aux consommateurs d'essayer face à un miroir virtuel une variété presque infinie de styles de chaussures en pointant seulement le modèle désiré sur l'écran d'un ordinateur. Cette technologie est utilisée par Adidas dans sa boutique à Paris, sur l'Avenue des Champs Élysée. Le consommateur choisit un style de chaussure de la bonne taille et se place sur un matelas face à un miroir virtuel. La moitié supérieure du miroir reflète la jambe de la personne tandis que la moitié inférieure est un écran vidéo qui projette l'image des chaussures virtuelles. Le client peut bouger pour observer les souliers sous différents angles. L'essai dure trente minutes et les souliers sont livrés au cours des trois semaines qui suivent l'achat. Le seul hic : impossible de savoir par ordinateur si les souliers sont confortables ou non.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Chantal Lee a vécu la violence physique, les abus sexuels et l'enfer de la drogue, mais elle en a triomphé. Malgré la maladie qui l'afflige, elle partage par sa poésie son amour de la vie et son optimisme à toute épreuve. Un livre rayonnant, à l'image de son auteure.

Le livre est disponible au coût de 10,00$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Avenue des Champs Élysées, boutique de chaussures, chaussure, magasinage virtuel, miroir virtuel