Magazine

journaldelarue

Publié le 28 juillet 2007 par Raymond Viger

Leur existence et leur découverte reposent sur plusieurs événements inhabituels. D’abord un ovule doit est fertilisé par deux spermatozoïdes, ce qui ne survient que dans 1% de toutes les conceptions humaines. L’ovule fécondé doit se développer en un embryon viable, ce qui est exceptionnel car la plupart de ces embryons ne survivent pas. Cet embryon doit se diviser en deux pour former des jumeaux. Enfin, ces enfants doivent être découverts par les scientifiques.

C’est ce qui est arrivé à Vivienne Souter et ses collègues du Centre médical Samaritain de Phoenix, en Arizona. Ceux-ci ont fait la connaissance d’un couple de jumeaux semi-identiques. L’un des jumeaux est né hermaphrodite. Il possède les tissus nécessaires pour former les testicules et les ovaires. L’autre jumeau est anatomiquement mâle. Chacun des enfants est porteur de cellules ‘’femelles’’ avec deux chromosomes X et de cellules ‘’mâles’’ avec un X et un Y. La proportion de ces cellules varie en fonction des tissus et des organes des enfants. Selon les scientifiques, ces jumeaux sont probablement uniques. Avant de rencontrer ce couple de jumeaux, la plupart des médecins estimaient que cette situation était impossible. Les bébés maintenant des bambins, furent conçus naturellement et sont nés sans complication. Chacun des jumeaux se développe normalement.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/6498215.stm

http://www.nature.com/news/2007/070326/full/070326-1.html

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous  par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte