Magazine

journaldelarue

Publié le 01 août 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Des dents médicamentées

() - Plutôt que de remplacer une dent manquante par une couronne en or ou en porcelaine, pourquoi les dentistes ne nous installent-ils pas une dent utile, par exemple, une dent qui pourrait nous fournir à des heures précises des médicaments? Des chercheurs en Europe et en Israël travaillent sur un système semblable appelé IntelliDrug assez petit pour remplacer une dent de la taille d'une molaire. Le prototype en forme de dent relâche des quantités précises de médicaments à des intervalles réguliers pour s'assurer que le patient reçoive sa médication. Les scientifiques estiment que ce dispositif pourrait être utile à plusieurs patients et particulièrement aux diabétiques. " Seulement la moitié des patients qui prennent des médicaments suivent les instructions correctement ", déplore Dr Andy Wolff, dentiste israélien qui a eu l'idée du concept. " Les patients oublient ou ne veulent pas se réveiller au milieu de la nuit pour avaler leur pilule. "

Avec cette nouvelle dent en bouche, le médicament serait relâché directement dans le flot sanguin au travers la membrane de la joue et dans la bouche, une surface poreuse qui absorbe facilement les médicaments. Le dispositif buccal pourrait facilement être retiré par un technicien pour remplir le réservoir de médicament et remplacer la pile si nécessaire.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Guide d'intervention de crise auprès de personnes suicidaires

journaldelarue Le guide d'intervention auprès de personnes suicidaires démystifie le suicide. Il permet d'aider les proches à reconnaître les signes avant-coureur du suicide et de déterminer qu'est-ce qui peut être fait pour soutenir la personne en crise.

Une section du guide est réservée aux endeuillés par suicide.

Le livre est disponible au coût de 4,95$.
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | chercheur d'Europe, dent médicamenté, dentistes, dents, Dr Andy Wolff, israel, médicament, molaire, pillule, prototype


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte