Conscient qu’il s’agit d’un marché discret mais stable (200.000 ventes et deux-tiers des enregistreurs vendus), Toshiba renouvelle sa gamme de lecteur-enregistreur combiné avec le RDXV 50KF et le DVR 80KF.
Beaucoup de personnes détiennent encore des cassettes VHS (« des quoi ? ») et souhaitent pouvoir continuer à les regarder et les convertir. Pour répondre à cette demande, Toshiba propose une solution « tout en un » combinant à la fois enregistreur, VHS, tuner TNT et disque dur (pour le RDXV 50F).
Les deux lecteurs combinés enregistreurs Toshiba RDXV 50KF et DVR 80KF, permettent de visionner et d’enregistrer un large choix de supports, de la VHS au DVD (DVD-R/-RW ou DVD+R/+RW).
Ils disposent d’un double tuner numérique TNT (avec EPG guide des progrmmes) et analogique intégré, d’un port USB pour la lecture des DivX, MP3 et JPEG, d’une sortie HDMI 1080p, d’une fonction d’upscalling DVD pour améliorer la qualité en SD (standard Definition).
L’entrée numérique DV en façade permet d’enregistrer et d’éditer de façon optimale les films réalisés sur caméscope numérique.
Le RDXV 50KF est doté lui d’un disque dur de 160Go permettant ainsi d’enregistrer jusqu’à 267 heures de programmes TV.
Le Toshiba DVR 80KF est vendu au prix public de 250€ et le RDXV 50KF à 360€.