journaldelarue

Publié le 09 août 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

La reine Élisabeth II se préoccupe de l'environnement

() - Décidément, la mode est au vert. La Reine d'Angleterre, Élizabeth II, a récemment engagé des consultants en environnement pour transformer son palais en un modèle d'efficacité énergétique sous la pression de son fils Charles. Parmi les projets évoqués : remplacer les 40,000 ampoules du palais par des bulbes moins énergivores, construire une turbine dans la Tamise pour fournir l'électricité à la demeure royale et mieux isoler certaines pièces du château. Les consultants conseilleront peut-être à sa Majesté de troquer sa limousine et ses Mercedes contre des modèles hybrides et de limiter ses déplacements en avion pour diminuer son empreinte personnelle de carbone sur la planète. L'an dernier, la reine et son époux ont pris 425 fois l'avion pour leurs multiples déplacements dans leur royaume et outre-mer. Ils n'ont utilisé le train royal que 14 fois. La production d'émissions de carbone de la reine Élizabeth est estimée à 3,751 tonnes par année. C'est beaucoup plus que la moyenne per capita en Angleterre qui est évaluée à 10 tonnes.

Textes sur l' et commentaires du rédacteur sur l'

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | ampoules, électricité, énergétique, énergie, énergivore, Environnement, hybrides, Reine d'Angleterre