Après vous avoir présenter le Guide Apple pour l’iPad 3G et ses forfaits, on en apprend plus sur les forfaits iPad notamment à l’international via le site businessinsider, et on ne peux qu’être désagréablement surpris des prix qui sont pratiqués par l’opérateur AT&T…
Avec l’iPad 3G, Apple a pensé à tout sur les souscription aux forfaits puisqu’il suffit de le faire depuis sa tablette tactile. Nous vous l’indiquions, il existe une fonctionnalité permettant de souscrire à un spécifique forfait lorsque l’on se déplace à l’étranger.
prix forfait international ipad
Voici donc les prix de l’opérateur AT&T pour l’international :
- 20 Mo de données pendant un mois pour 24,99 $
- 50 Mo de données pendant un mois pour 59,99 $
- 100 Mo de données pendant un mois pour 119,99 $
- 200 Mo de données pendant un mois pour 199,99 $
Ce forfait spécial est donc extrêmement cher, même si il couvre 80 pays au final. Étant donné que l’iPad est vendu désimlocké, il reste à espérer qu’il sera facile d’obtenir à l’étranger une carte micro-SIM et le forfait qui va avec d’un opérateur local.
Avec l’iPad et le nouveau mode de consommation qu’il implique, on épuise facilement de la bande passante. En effet en quelques heures seulement, certains se rapprochent rapidement de la limite du forfait d’AT&T limité à 250 Mo de données par mois.
Hormis ça, Il faut aussi garder en tête que les débits atteints avec la connexion data 3G n’ont rien avoir avec ceux que l’on peut obtenir par le biais d’une connexion Wi-Fi…