Posted on by Raymond Viger
La dépression augmente les risques de diabète() - La dépression pourrait entraîner le diabète chez les personnes âgées. Selon une nouvelle étude réalisée à l'École de médecine de Chicago, en Illinois, aux États-Unis, les personnes qui éprouvent des symptômes de dépression ont 60% plus de risques de souffrir du diabète que les autres. Les personnes dépressives sont généralement moins actives physiquement et sont plus susceptibles de prendre du poids, deux facteurs de risque du diabète. Mais même en excluant les personnes sédentaires et celles qui souffrent d'embonpoint, les chercheurs constatent toujours un risque accru du diabète chez les personnes âgées dépressives. " Un taux élevé de cortisol, l'hormone de stress, pourrait peut-être expliquer ce phénomène ", indique Mercedes Carnethon, responsable de l'étude. Le cortisol pourrait réduire la sensibilité à l'insuline et augmenter les dépôts de gras à la taille.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Par téléphone: (514) 256-9000, ext.: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.refletdesociete.com/Abonnement.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | activité physique, École de médecine de Chicago, États-Unis, cortisol, dépression, diabète, illinois, insuline, Mercedes Carnethon, personnes âgées, prise de poids