journaldelarue

Publié le 01 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Lien possible entre le soccer et une maladie dégénérative

() - Des neuroscientifiques anglais se demandent si la pratique du soccer contribue au développement d'une maladie dégénérative des neurones moteurs. Récemment, trois joueurs de soccer amateur qui jouaient en Angleterre dans la même équipe ont reçu le diagnostic de cette terrible maladie qui frappe normalement moins d'une personne sur 50,000 chaque année. Face à ce curieux hasard, les experts désirent faire une étude épidémiologique pour découvrir si le soccer a une incidence sur cette maladie. En 2005, des chercheurs italiens avaient observé que les joueurs professionnels de soccer étaient six fois plus atteints par cette maladie que la moyenne des gens. Les coups de ballons répétés sur la tête pourraient peut-être entraîner des blessures au cerveau et provoquer l'apparition de cette maladie dégénérative qui entraîne la paralysie et la mort.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Témoignage sur l'implication bénévole

La récompense - Regard sur des gens de cœur
Documentaire sur l'implication bénévole.
-Découvrir sa communauté, donner un sens à sa vie...
-Briser son isolement et celui d'autrui.
-Découvrir de nouveaux amis.
-Prendre part à la vie sociale et de quartier.
-Une source de contact et d'échange.
-L'acquisition de nouvelles connaissances.
-Une occasion d'expérimenter et mieux se connaître.
S'impliqer c'est trippant et ça mérite d'être vécu. 25$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | maladie dégénérative, soccer