journaldelarue

Publié le 04 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Les premiers OGM africains

() - Les organismes modifiés génétiquement (OGM) mettent le pied (ou la racine!) sur un nouveau continent : l'Afrique. Cet été, les premiers tests d'OGM dans des champs ont commencé en Ouganda, avec une banane modifiée pour résister à la sigatoka noire, un maladie de la feuille causée par un parasite qui peut réduire la production d'un champ de moitié. Certains gènes du riz semblent rendre cette banane résistante, mais il faudra encore une couple d'années de tests pour en être sûr. En attendant, l'Ouganda risque peu d'être le théâtre d'une opposition aux OGM, comme l'ont été l'Europe et l'Amérique du Nord : la population là-bas a des besoins plus pressants, entre la guerre civile, la sécheresse, la pauvreté et le sida.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal

CD de musique Soul, R n B., Hip Hop. Rappeur et rap music de Bu The Knowledgist, L'Queb, HD, Marilyn, Ol1KU. 9,95$

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html

Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Amérique du Nord, banane, Europe, gènes, L'afrique, OGM, organismes modifiés fénétiquement, Ouganda, Sida, sigatoka noire