Magazine

journaldelarue

Publié le 09 septembre 2007 par Raymond Viger

Elles sont très heureuses de leur première semaine au Québec. Elles sont arrivés juste à temps pour assister à la convention internationale graffiti « Meeting of Styles » qui avait lieu les 1er et 2 septembre dans le Centre-ville de Montréal. Cela leur a permis de prendre contact avec la culture Hip Hop de Montréal et de revoir plusieurs connaissances du milieu underground de Montréal.

Ensuite, elles arrivent au Café-Graffiti. Fini les travaux théoriques universitaires. En résumé, je leur ai remis les clés du local et je leur ai permis d’expérimenter comme elles voulaient. On peut repeindre les murs, le plancher, redisposer toutes les toiles comme bon leurs semblent, faire peindre des murales un peu partout et même le plafond va vivre des changements hauts en couleur. L’équipe du Journal de la Rue et du Café-Graffiti était fière de pouvoir accueillir des stagiaires et que nous leurs laissions l’opportunité de pouvoir expérimenter sans contraintes réelles.

D’une part, l’organisme a une grande ouverture d’esprit pour ce genre d’expérience. D’autre part, nous avons eu une opportunité et une synchronicité dans les événements qui nous a permis d’actualiser ce stage. Nous avons eu la visite de l’équipe des Productions Avanti. Je vous reparlerai de cette belle aventure demain.

Je vais inviter Élise et Géraldine à nous parler un peu plus de leur projet et de leurs stages chez nous. Je vais leur offrir une place dans le blogue des stagiaires. En espérant qu’elles acceptent de se livrer à vous. www.refletdesstagiaires.wordpress.com

Pour rejoindre le Café-Graffiti: (514) 259-6900

Autres textes sur le Graffiti:

Arpi:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte