Les passagers du vol Corsair SS902 Paris-Réunion, arrivé à Roland Garros ce mardi à 6h15, ont connu un vol agité. D'abord, juste avant le décollage à Orly, un passager fait un malaise. Il est débarqué et pris en charge par les secours. Mais il faut récupérer ses bagages dans la soute, ce qui occasione un retard de 25 minutes. Ensuite, dans la nuit, un passager fume ostensiblement à sa place... Repris par un membre de l'équipage, il récidive quelques minutes plus tard, et écrase sa cigarette sur le sol. Son comportement pour le moins curieux provoque la colère de plusieurs passagers. Le ton monte, et l'équipage intervient pour calmer le jeu, et évacuer ce passager au comportement étrange à l'arrière de l'appareil. A l'arrivée, ce sont les policiers de la Paf qui vont le prendre en charge...
Toujours au cours de la nuit, c'est un autre passager qui fait un malaise. On craint le pire. Après l'atterrissage à Roland Garros, les pompiers pénètrent dans l'avion pour le prendre en charge. mais l'homme a repris ses esprits, et semble aller beaucoup mieux.
Le 28 avril dernier, un passager ivre avait donné un coup de boule au commandant de bord qui tentait de le calmer. Corsair serait-elle maudite ?
Frenchy