Posted on by Raymond Viger
La chanson des papillons
() - Certains papillons de nuit évitent d'être avalés tout rond par des chauve-souris... en imitant le " chant " des papillons de nuit que n'aiment pas manger les chauve-souris! Ces dernières évitent en effet une catégorie de papillons de nuit en raison d'un composé chimique nocif que ces insectes ramassent dans les plantes dont ils se nourrissent. Une chauve-souris qui en attrape un par erreur le recrache aussi vite mais en général, l'animal évite cet insecte en raison du " clic-clic-clic " qu'il émet, avaient déjà constaté les entomologistes. Or, à leur grande surprise, voici que des chercheurs de l'Université Wake Forest ont découvert des papillons de nuit " mangeables ", mais qui imitent le " clic-clic-clic " en question. Mauvaise nouvelle pour eux toutefois : certaines chauve-souris ne se laissent pas prendre.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | chauve-souris, composé chimique, entomologiste, Université Wake Forest