journaldelarue

Publié le 18 septembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

( - Les cyclistes britanniques qui roulent entre Londres et Cambridge roulent pendant un kilomètre et demi... sur un gène! Côte à côte, 10 000 rectangles de quatre couleurs symbolisent les 10 000 paires de base composant le gène BRCA2, associé à une variété de cancer du sein. Quatre couleurs, puisque ces 10 000 paires sont tantôt l'une, tantôt l'autre des quatre " lettres " de l'alphabet génétique (A, C, T, G). Initiative du Centre Sanger de l'Université Cambridge, qui avait été associé au Projet génome humain, le concept permet également de visualiser l'extrême complexité d'un seul gène -d'une manière inattendue.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Cambridge, cyclistes, gène BRCA2, Londres, Université Cambridge