Posted on by Raymond Viger
Trop beau pour être vrai( Agence Science-Presse) - Quand il est question de mariage, les femmes se méfient des hommes séduisants et prospères. Selon des tests psychologiques réalisés à l'Université Central Lancashire, aux États-Unis, les femmes évitent de s'engager avec des hommes très attrayants qui occupent des postes prestigieux parce qu'elles craignent qu'ils ne soient infidèles et peu disponibles pour leur famille. Pour tester l'influence du statut d'un homme sur ses possibilités à convoler en justes noces, Simon Chu et ses collègues ont créé des petites annonces personnelles fictives dans un courrier du coeur. Les textes révélaient des informations sur la carrière des prétendants et étaient accompagnés de photos d'hommes peu, modérément et très attrayants. La majorité des 186 femmes invitées à se prononcer pour choisir un candidat afin de s'engager dans une relation à long terme ont préféré les hommes modérément attrayants avec des emplois stables mais sans grand prestige.
Textes sur la famille.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
CD Rap music Hip Hop de la scène de Montréal
Tél: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Musique-hiphop-rap.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, famille, Uncategorized Tagué: | infidèlité, mariage, Simon Chu, test psychologique, Université Central Lancashire