journaldelarue

Publié le 14 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

L'aspirine bénéfique pour certaines femmes enceintes

( Agence Science-Presse) - L'aspirine préviendrait certaines complications durant la grossesse. Une large étude réalisée auprès de 32,000 femmes révèle que celles qui consommaient chaque jour une faible quantité d'aspirine pour prévenir les risques de formation de caillot sanguin risquaient moins de souffrir de pré-éclampsie. Cependant, puisque l'aspirine augmente les risques d'hémorragie après l'accouchement, les médecins estiment que les effets de l'aspirine ne sont bénéfiques que pour un petit groupe de femmes, celles qui ont souffert de pré-éclampsie lors d'une grossesse précédente. La pré-éclampsie touche 8% des grossesses et peut être fatale pour la mère et le bébé. Elle est caractérisée par une augmentation de la pression sanguine et un taux excessif de protéines dans l'urine de la mère durant la grossesse.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

Opération Graffiti. Toute l'histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu'ils ont vécu dans le projet. Ce qu'ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d'un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d'aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, santé, Uncategorized Tagué: | aspirine, caillot sanguin, femmes enceintes, hémorragie, pré-éclampsie