Nous y voilà, la finale de cette saison 3 Australienne avec deux semaines de retard. Si vous suivez le site officiel ou les blogs spécialisés ou autres, vous connaissez déjà le résultat, mais au cas ou, je laisse le suspens et vous donne rendez-vous tout en bas du billet.
Après une saison qui avait commencé un poil en dessous des précédentes, je dois dire que cette finale était vraiment superbe. Bien dosée comme il faut, avec un show parfaitement rodé.
Ainsi nous avons eu droit à
- 5 nouvelles chorégraphies
- 4 anciennes (best of du top 4)
- 2 invités
Plus quelques petits reportages et interviews de notre top 4 et des juges. Très sympa.
Et avant de commencer une fois de plus un très grand merci à Caro qui m’a permis de voir cet épisode!
Les Nouvelles chorégraphies
Comme d’habitude nous avons eu droit à de nouvelles chorégraphies de groupe (top 20, top 10, top 4, et un peu tout le monde) + un nouveau duo dansé par le top 2 de cette année. En gros de quoi retracer toutes les étapes importantes de la saison 3.
- - - - - - - - - -
● Top 20 et top 40 – Par Jason Gilkison
L’année dernière nous avions eu droit à une chorégraphie géniale du top 100 signée Kelley Abbey et à l’époque je ne pensais pas qu’on puisse faire mieux comme introduction. Et bien j’avais tort. Celle là était encore plus remarquable. Je la trouve parfaite en tous points, le côté hommage, le côté on fait la fête, le côté on est des danseurs pros dans un studio de danse… Ce que j’aime aussi par-dessus tout avec cette version australienne c’est qu’ils s’amusent vraiment avec le médium filmique, c’est de la télé qu’il font et pas simplement de la captation. Superbe !
- - - - - - - - - -
● Top 4 – Hip-hop avec Katie Bird Cesaro & Jason Bird
J’adore l’idée de revisiter les différents personnages que les danseurs du top 10 ont interprétés. J’adore aussi Matt en Aussie guy avec son T-shirt Vegemite, tellement ça. J’ai trouvé la chorégraphie très sympa dans le style pot pourri et puis ça faisait vraiment plaisir de les revoir tous danser ensemble.
- - - - - - - - - -
● Hairspray – Par Jason Corman
Une superbe moment d’une simplicité renversante. Il n’y a rien de superflux, rien qui essaye d’en mettre plein la vue. Parfait.
- - - - - - - - - -
● Jessie & Phillipe – Contemporain / Présentation de Phillipe
Je crois que pour celle là je préfère l’originale. Ca manquait encore plus de liant fois-ci de la part de Phillipe.
- - - - - - - - - -
● Ivy & Robbie - Paso Doble / Présentation de Robbie
- - - - - - - - - -
● Le cast de Fame – Par Kelley Abbey
J’ai beaucoup aimé la façon dont le son nous fait voir les mouvements d’une façon différente. Ca reste du contemporain très basique au niveau de l’écriture, mais d’une excellente qualité et superbement interprété. Un vrai plaisir.
Les résultats
C’est donc Robbie qui a remporté cette troisième édition de SYTY