journaldelarue

Publié le 24 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Être mince ne signifie pas ne pas être gras

() - Si l'essentiel est invisible pour les yeux alors plusieurs personnes minces risquent de se retrouver avec des problèmes de santé. Certains médecins estiment que le gras interne, invisible à l'oeil nu, qui entoure les organes vitaux tels le coeur, le foie ou le pancréas, serait aussi dangereux pour la santé que le gras externe plus évident et qui gonfle la peau. Depuis 1994, Jimmy Belle, professeur d'imagerie moléculaire au Collège Imperial de Londres surveille la présence de dépôts de gras chez de nombreux patients grâce à la résonance magnétique. Il a dessiné avec ses collègues des cartes pour visualiser les endroits où la graisse tend à s'accumuler dans le corps humain. Selon les résultats de ses recherches, les personnes qui tentent de maintenir un poids santé en surveillant leur alimentation plutôt qu'en faisant régulièrement de l'exercice accumulent davantage de dépôts de gras à l'intérieur de leur corps et ce peu importe leur tour de taille.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

T-Shirt promotionnel disponible avec votre logo

Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs.

Votre T-shirt Café-Graffiti pour seulement 9,95$. Disponible en rouge, noir ou blanc.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/T-shirts-promotionnels-et-personnalise.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4

Pour votre T-shirt promotionnel avec votre logo: Café-Graffiti: (514) 259-6900

Filed under: Agence Science-Presse, obésité, santé Tagué: | Agence Science-Presse, Collège imperial de Londres, Jimmy Belle, médecins, mince, minceur, santé