journaldelarue

Publié le 25 octobre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le virus de Nil décime les oiseaux des banlieues

() - Les oiseaux qui habitent les banlieues américaines sont frappés par le virus du Nil. Les populations de sept espèces d'oiseaux, incluant les rouges-gorges, les corneilles et les geais bleus, ont connu un déclin dramatique depuis que le virus a fait son apparition aux États-Unis en 1999. Le virus du Nil qui se répand grâce aux piqûres d'insectes a infecté 23,974 personnes au cours des dernières années dont 962 sont mortes selon le Centre de prévention et du contrôle des maladies aux États-Unis. Mais la maladie qui provient d'un virus aviaire a été plus cruelle envers les oiseaux. Des centaines de milliers de corneilles et de geais bleus ont péri selon Marm Kilpatrick, scientifique au Consortium of Conservation Medicine, à New York.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Après la pluie... Le beau temps. Recueil de textes à méditer. Chaque texte révèle un message, une émotion. Un même texte peut prendre un couleur différente selon notre état d'âme.

Le livre est disponible au coût de 9,95$.

Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | corneilles, geais bleus, Marm Kilpatrick, New-York, oiseaux, picures d'insectes, rouges-gorges, scientifique au Consortium of Conservation Medicine, Virus du Nil