Nokia a dévoilé fin de semaine dernière le Nokia N8, premier téléphone intelligent a fonctionner sous la toute nouvelle plateforme Symbian^3. Une nouvelle interface permettant d’offrir différentes pages d’accueil personnalisables, histoire de rattraper le retard face à la concurrence.
Ce nouveau smartphone est équipé d’un appareil photo de 12 mégapixels avec Flash, d’un écran tactile multipoint de 3,5 pouces et d’une mémoire interne de 16 Go, capacité qui peut passer à 48 Go avec une carte micro SD. Le N8 se voudra résolument social comme appareil, affichant les mises à jour de Twitter et de Facebook directement sur l’accueil du téléphone et la lecture, la mise à jour de statut et le partage de localisation et de photos se faisant au moyen d’un bouton unique. Au passage, cela nous fait repenser au KIN ONE et KIN TWO de Microsoft.
L’appareil permettra aussi l’enregistrement de vidéo en haute définition, dont l’édition s’effectue grâce à une suite logicielle préinstallée sur l’appareil. Il embarquera également une fonction GPS via le service de navigation complet de Nokia avec des cartes gratuites et la navigation à la voix gratuite (illimitée dans plus de 70 pays).
Prévu en magasin à l’automne prochain au prix de 459€ (prix téléphone seul), ce Nokia N8 semble avoir tout pour plaire. Est-ce que cela sera suffisant pour détourner l’attention des consommateurs ? Cela va-t-il inciter les développeurs à plus s’investir dans la production d’applications via la plateforme OVI ? J’ai envie de dire : ça reste à voir. Toutefois, si l’on en croit les visuels, Nokia prévoit de sortir ce smartphone dans divers coloris à savoir le gris, le noir, le rouge, le bleu et le vert. Je vous laisse avec cette vidéo de présentation du N8…
Source : 01net.com / BusinessMobile.fr