Posted on by Raymond Viger
La féminisation des cours d'eau() - Un peu partout, autour du monde, l'oestrogène pollue les cours d'eau. Excrétée par l'urine, cette hormone se retrouve dans la plupart des lacs et des rivières où elle féminise les poissons mâles. Une infime dose d'oestrogène dans un lac peut causer suffisamment de tort au système reproductif des mâles pour décimer en deux années une population entière de vairons, une variété de petits poissons qui vit dans les eaux courantes. Les biologistes de l'Université du Nouveau Brunswick suggèrent aux villes d'adopter un dispositif permettant de retirer jusqu'à 95% de l'oestrogène de l'eau.
Textes sur l' et commentaires du rédacteur sur l'
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Conte illustré ralliant l'imagination débordante de Patrick Viger, un jeune de 15 ans, l'expérience littéraire de Raymond Viger et les illustrations professionnelles de Victor Panin. Patrick Viger a commencé à écrire en duo avec son père dès l'âge de 8 ans. Cette écriture a commencé par un jeu; une façon d'établir une relation entre un père et son fils. Ce conte illustré a été écrit pour le plaisir et l'amusement. 4,95$
Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | hormone, oestrogène, Poissons, Université du Nouveau Brunswick, urine