ParBSCNEWS.FR/
Apple connaît un franc succès avec le lancement de l'IPAD. Selon la marque, un million de tablettes auraient déjà été vendues au 3O avril. Le constat d'un succès probant en est de même pour les téléchargements d'applications (12 millions) et de livres numériques. Le savant mélange entre le smartphone et l'ordinateur portable qu'incarne ce nouveau produit d'Apple en fait une nouvel atout de taille pour Apple et Steve Jobs. La France devra attendre le mois de juin pour découvrir ces tablettes tactiles dotées d'un écran de 9,7 pouces.
Pour l'occasion et enfin d'anticiper un probable succès, les développeurs avaient déjà élaboré près de 5000 nouvelles applications. Apple, une nouvelle fois, forte d'une stratégie marketing brillante, reposant sur l'attente fébrile du consommateur, vient de frapper un grand coup sur le marché des nouveaux supports numériques.
L'arrivée de l'IPAD sera t-elle suffisante pour redonner le goût de la lecture à ses utilisateurs ou permettra-t-elle dans une nouvelle mesure de bidouiller sur de nouvelles applications et de regarder des vidéos, IPAD en mains ? Rien n'est moins sûr...