journaldelarue

Publié le 07 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Le code-barres en voit de toutes les couleurs
Sylvain Sarrazin - Agence Science-Presse

Le code-barres entre dans une nouvelle ère, amorcée par Microsoft et la société internationale ISAN (International Standard Audiovisual Numbering). Ces derniers s'apprêtent à lancer un nouveau système d'identificateurs, baptisé Code-barres Couleur Haute Capacité. Tout est dans le titre ou presque. Outre un stockage d'informations plus important, il permet de contrer plus efficacement la copie illégale. Il ornera la plupart des DVD et jeux vidéo d'ici la fin de l'année. Mais la vie du code-barres en couleurs est loin d'être rose : les lecteurs optiques actuels sont incapables de le reconnaître. Cela implique le remplacement par des appareils plus performants. La substitution des lecteurs reste quant à elle liée au perfectionnement du nouveau code-barres et les chercheurs connaissent quelques ratés, notamment à cause de la sensibilité du code-barres aux variations de températures. Il faudra ainsi attendre quelques années avant que son utilisation ne se généralise.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. L'âme de l'ange. Jean-Simon Brisebois.

À chaque mort, une naissance. À chaque naissance, un combat! Recueil de pensées et de poésies influencé par le béton, la rue et son vécu urbain. De jour et de nuit, la vie continue, se transforme. À travers les ombres et pénombres, elle se colore de différentes nuances de gris.

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | Code-barres, dvd, International Standard Audiovisual Numbering, jeux vidéo, Microsoft