journaldelarue

Publié le 07 novembre 2007 par Raymond Viger

Posted on by Raymond Viger

Travailler moins pour épargner la planète

() - Les Canadiens et les Américains qui travaillent de nombreuses heures par semaine devraient prendre plus de vacances pour laisser la planète se reposer. Selon un rapport publié par le Center for Economic and Policy Research (CEPR), si les Nord-Américains diminuaient leur semaine de travail à la manière de plusieurs pays européens, les États-Unis réduiraient leur consommation énergétique et leur contribution au réchauffement global. Selon les statistiques des Nations Unies, les Américains travaillent 250 heures supplémentaires par année que les Anglais et 500 heures de plus que les Allemands.

Textes sur l' environnement et commentaires du rédacteur sur l' environnement

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Poésie urbaine. Renaissance. Depuis 1997, Jean-Simon Brisebois s'est découvert une passion pour écriture. Il s'implique activement dans divers projets communautaires dans Hochelega-Maisonneuve.
Renaissance est un recueil de pensées et de poèmes parlant autant de son amour de la vie que d'espoir. 4,95$

Disponible par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Livres.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Filed under: Agence Science-Presse, Environnement, Uncategorized Tagué: | États-Unis, Canada, Center for Economic and Policy Research, CEPR, consommation énergétique, Nations Unies, réchauffement global, travail, vacances