Posted on by Raymond Viger
Décryptage du génome d'un superpoison
() - Le Clostridium botulinum produit l'une des toxines les plus dangereuses, le Botox, et provoque le botulisme, une affection nerveuse caractérisée par la paralysie des muscles respiratoires.Pas étonnant que la bactérie soit utilisée comme arme biologique. Faciles à obtenir et à cultiver, les bactéries botuliques ont rapidement fait partie de la panoplie militaire. Le génome de la bactérie vient d'être décrypté génétiquement ce qui permettra aux scientifiques de développer des antidotes aux attaques biologiques potentielles de même que pour les intoxications alimentaires.
Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.
Merci de votre soutien.
Battle breakdance hip hop des meilleurs breakers de Montréal
Vidéo VHS, compétition de break-dance.
Skywalker, Omegatron, Psycho Red, Silo, Trackmaster, Strike 3, Jayko Superstar, Speedy, Place Pieces (Maximum Efficiency), Tiger, Dj Frank Boulevard, Dj Devious.
Vidéo VHS 25$
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/Video.html Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.
Filed under: Agence Science-Presse, Uncategorized Tagué: | bactéries botuliques, Botox, Clostridium botulinum, génome, muscles respiratoitres